Jour 12 Oroville(Washington)

Publié le par Lucie & Tony

Jour 12 Oroville, Washington

420 km

Température: 19° - 26° AM Soleil PM ciel voilé

Coucher: Oroville State Park, Camping




Notre carnet de route :

 

Levé vers 7h00, départ 8h20 sur la route 97 direction Okanagan vallée, douane, Canada, Colombie Britannique.

 

Des vallées, lac Okanagan, arbres fruitiers, verdure, vinerie, marchés de fruits.  C’est « cute » pour 70-80km.  Après beaucoup de trafic, ville plusieurs gros magasins.

 

Nous empruntons la route  « Westside » où nous avons de magnifiques vues sur le lac Okanagan.  Nous avons fait 210km et on revient par la 97, beaucoup d’autos.  Ville de Kelowna plusieurs lumières à traverser, il fait chaud !

 

ON essais de se trouver un endroit picnic pour manger nos sandwichs à la dinde conservée dans la glace.  Enfin, un petit parc d’un centre récréatif !  On est plus fatigués tous les deux, route moins agréable à conduire en moto à cause du trafic.  On s’ennuie des routes tranquilles des Etats-Unis.

 

En plus, en revenant réparation sur la route, donc au ralenti. 

 

Arrêt au Canadian Tire regarder pour un sac cooler plus pratique, on est pas sur donc aucun achat.  Arrêté en chemin à un petit marché de fruit où nous mangeons une grosse pêche bien juteuse.  Excellent !

 

Beau jusqu’à Kelowna et belle vue du lac Kalamalaka.

 

Au camping à 4h30 on ne pense qu’à relaxer, je vais tout de suite à la douche et Tony se couche sur banc de la table de picnic.  Il commence à ronfler !  Oh non ! Je vais m’étendre dans la tente une demi-heure.

 

Souper directement à l’épicerie « Princes »  du poulet pané, salade de chou et Tony gros sous-marin à la dinde.

 

* De Vernon à Kelowna, c’est le lac Kalomalaka, il est d’un beau vert !  Superbe !   Par contre, difficile de prendre de belles photos en roulant, fil électrique, autos etc…….

 

Nous faisons un feu ce soir.

































Voir plus de photos


                                                                 ---------------------------                             

 

Informations intéressantes sur endroits visités

Lac Okanagan

 

Le lac Okanagan, le plus grand des lacs de la VALLÉE DE L'OKANAGAN, au centre-sud de la Colombie-Britannique, a une superficie de 351 km2 et est à 342 m d'altitude. D'une longueur de 111 km et d'une largeur maximale 6,4 km, le lac de forme oblongue est le vestige d'un grand lac postglaciaire qui s'est formé lors du retrait de la dernière calotte glaciaire il y a 10 000 ans. En se retirant, le lac postglaciaire a laissé derrière lui des terrasses fertiles où poussent aujourd'hui des ARBRES FRUITIERS et des VIGNES. Le lac s'écoule vers le sud par la rivière Okanagan. (source : Encyclopédie canadienne)

 

Le lac Okanogan est renommé pour le monstre marin légendaire qui y habiterait et qui est appelé Ogopogo. (Voir texte plus loin sur ville de Kelowna)(source : Wikipédia)

 

 

 

Ville de Kelowna

 

Bordée de majestueuses montagnes, la région regorge de lacs aux eaux limpides, de forêts de pins, de jardins fleuris, de vergers, de vignobles, de plages de sable et d’installations superbes. Le merveilleux lac Okanagan s’étend du nord au sud sur environ 110 km (68 milles). Plusieurs communautés se sont établies sur ses rives dans le corridor connu sous le nom de vallée de l’Okanagan. La vallée de l’Okanagan est située à l’extrémité nord du désert de Sonora et jouit donc d’un climat semi-aride aux étés longs et chauds et aux hivers courts et doux. La ville de Kelowna se situe au milieu de la vallée et en constitue le centre urbain le plus important. La ville compte environ 107 000 habitants et est la plaque tournante des transports, des affaires et des services de toute la vallée.

 

 

Kelowna possède de nombreux parcs et plusieurs plages de sable au départ desquelles il est possible de s’adonner aux joies de la navigation, de la natation, du ski nautique, de la planche à voile ou de la pèche. En outre, neuf mois par an, les amateurs de golf peuvent pratiquer leur sport favori sur un des nombreux terrains de la région. Pendant les mois d’hiver, nos montagnes et nos forêts sont recouvertes de neige et accueillent les skieurs, planchistes, motoneigistes et autres amateurs de sports d’hiver de plein air de tous types et de tous niveaux.

 

À dix minutes à peine du centre-ville, vergers et vignobles transforment le paysage et sont sources de délices tout au long de l’année. Vous pourrez cueillir vos cerises ou vos pêches à même les arbres ou déguster nos vins dont beaucoup ont été primés dans des compétitions internationales. Les fêtes de la vigne du printemps, de l’été et de l’automne proposent des centaines d’activités qui mettent l’accent sur la fabrication et la dégustation du vin ainsi que sur la découverte de la route des vins de la région.

 

 

Aucune visite à Kelowna ne serait complète sans essayer d’apercevoir Ogopogo, le monstre légendaire qui aurait élu domicile dans le lac Okanagan. Il y a plus de 100 ans déjà, les Indiens Salish de l’intérieur rapportaient l’existence de « N’ha-a-itk », une créature vivant dans le lac. Cette créature est depuis connue sous le nom de   « Ogopogo ». Elle aurait été aperçue plusieurs fois, ce qui ne fait que renforcer la légende. Pour être certain de « voir » Ogopogo, rendez-vous sur l’avenue Bernard près du parc municipal de Kelowna. Ogopogo y a sa statue. (source : tourisme Kelowna)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article