Jour 11 Thompson Falls - Oroville -Washington

Publié le par Lucie & Tony

Jour 11 Thompson Falls - Oroville, Washington

508 km

Température: 11° - 26°

Coucher: Oroville State Parc, Camping

Notre carnet de route :

 

Bien dormi,(malgré train passe souvent) plus frais à l’extérieur. Brrr !   Je vais à la salle de bain me changer, mes vêtements sont froids. 

 

Départ vers 8h15 il fait 11 degrés.

 

Le temps est long à se réchauffer le fond de l’air est froid.  Tony a mis ses poignées chauffantes.  Moi j’ai un peu le bout des doigts gelés.( je n’ai mis que mes gants doigts) 

 

Après une heure de route, nous quittons le Montana pour l’Idaho.  Et nous reculons d’une heure (3 hres avec chez nous).  Il et 8h10, on s’arrête Clark Fork village pour que je me réchauffe un peu.  On ne peut résister à s’acheter un sandwich déjeuner au bacon.  Je trouve une belle casquette pour mon père.

 

On repart, il fait maintenant 17.

 

Nous longeons le lac Pend oreille c’est très très beau, Marina et bateaux.

 

La route 200 se termine nous continuons sur la route 2.  On s’arrête à Sandpoint pour envoi postal; chandails, t-shirt et quelques accessoires de camping qui ne sert pas.

 

Oups, 54$ de shipping.

 

Oh les « fuck » notre expression ! 

 

Nous avions l’habitude lors de précédents voyages d’expédier des achats cadeaux, t-shirts, tasses, etc…mais là on avait plus de stock et on a tout foutu dans un grosse boîte sans se soucier du prix. 

 

Plein d’essence Priest River.  Ensuite de la route 2 à la route 20 état de Washington.

 

On a vu quelques beaux campings sur le bord de l’eau (Pend oreille), mais nous continuons notre route il est 11h46 (heure état Washington).  On a fait seulement 250km.

 

Cette année nous apprenons une façon différente de voyager en faisant du camping.  Dans les motels on avait accès téléphone, au camping c’est des boîtes téléphoniques et ça « gruge » nos cartes d’Appels.  (plus cher la minute)  et le cellulaire ne fonctionne pas partout.

 

Pour la bouffe on se servait des micro-ondes que nous avions souvent dans les chambres.  Pour les douches au camping, à partir de 8h30 le soir ça pouvait être la file.  Et tôt le matin aussi.

 

On oubli la coquetterie on se lave les cheveux quand ont peut.  Je ne me peigne pas ou presque haha.

 

On n’a pas toujours électricité et eau sur notre terrain, mais on se débrouille sur un terrain voisin pour batteries caméras, portables et cellulaire.   Difficulté à « pogner » internet à certains campings !

 

En soirée, au lieu de s’installer au lit à regarder la télé, on s’assit à notre table de picnic et profitons du plein air.

 

Par contre, nous apprécions énormément le camping, notre tente, matelas, sleeping bag  et oreiller sont adéquats.

 

Si pipi durant la nuit, ouf pas toujours le goût de me rendre jusqu’à la toilette.  Pas très loin à côté de la tente c’est ok, mais pas très élégant pour une fille. Haha

 

Arrêt Colville dîné au Safeway.  C’est une épicerie où l’on peut manger directement sur place, des repas préparés, 2 ou 3 tables à travers l’épicerie.  On a pris une soupe tomates parmesan et une pointe de pizza.  Excellent !

 

Par la suite nous reprenons la route et traversons Colville national Forest et la Sherman pass.

 

Arrêt au beau village de Républic (Washngton)  dans un café internet où nous vérifions pour des campings et météo et 5 minutes nos e-mails. 

 

Repartis sur la 20 direction Tonasket où finalement nous continuons, pas vu de camping.  Il fait beau soleil mur à mur aujourd’hui.

 

La route 97 de Tonasket jusqu’à Oroville prêt de la frontière canadienne.  Nous sommes dans la vallée d’Okanogan, superbe avec pommiers, des pêchers…….

 

Nous arrêtons à un très, très beau camping.  L’office est fermé et indique « full ».  Un monsieur qui travaille là arrive en 4 roues et nous dit que la réception ouvre à 6h00, il est 5h00.  Mais selon lui il y a 80-90% de chance qu’il y aura de la place à cause de réservation annulée. Il nous dit que nous pouvons profiter du lac en attendant.

 

Il y a un grand espace vert avec des tables de picnic, on s’y installe et on relax.  Tony va se rafraîchir dans le lac Osoyoos et il profite de l’Attente pour faire quelques appels à sa famille.  Son cellulaire fonctionne ici.

 

À 6h00, on nous dit qu’il reste des places, on s’installe !  Il y a beaucoup de monde ! 

 

Nous allons à l’épicerie qui est tout près en moto. Il est 7h15. 

 

J’ai le goût d’un sac de Tostitos & trempette. Cheddar et Jalapenos.  On s’achète aussi petite viande de dinde, pommes, lait…..

 

Finalement, Tony goûte à mes Tostitos et décide de manger ça aussi pour souper.  On garde la dinde dans la glace pour demain. 

 

ON se fait un feu, on est super bien dehors.

 

Coucher 11h15.

 





 





 

 






Voir plus de photos


                           ---------------------       



Informations intéressantes sur endroits visités

Lac Pend Oreille

 

Le peuple amérindiens des Pend d'Oreilles formait autrefois une tribu qui vivait à la limite de l'État de Washington, de l'État de l'Idaho et de l'État du Montana, autour du lac Pend Oreille et de la rivière Pend Oreille.

 

Le nom « Pend d'Oreille » est d'origine française. Il leur fut donné par les trappeurs et coureurs des bois français et Canadiens français à l'époque de la Louisiane française, car ce peuple portait des coquillages suspendus à leurs oreilles.

 

 

 

Vallée Okanagan

 

L'Okanagan ou vallée de l'Okanagan , est une région située dans le sud de la Colombie-Britannique, une province du Canada.

 

La vallée de l'Okanagan est située en Colombie-Britannique entre la région de Vancouver, la côte et les montagnes à l'ouest, les Kootenays-Rocheuses à l'est et les régions de Cariboo et Thompson-Nicola. La vallée s'étend sur plus de 200 kilomètres de longueur et une vingtaine de kilomètres de largeur. Elle est reconnue pour ses paysages grandioses qui diffèrent sensiblement du reste du Canada : montagnes semi-désertiques, paysages de petits cactus, etc. En langue amérindienne, Okanagan voudrait dire : « là où on trouve de l'eau ». (source : Wikipédia)

 

La vallée de l’Okanagan a d’abord attiré l’attention des Canadiens et des touristes par ses paysages enchanteurs, avec une vue imprenable des Rocheuses. Aujourd’hui, cette région est beaucoup plus qu’un attrait touristique : l’Okanagan est dorénavant reconnu comme étant une aire viticole capable de produire des vins de grande qualité. (source : Magma.ca)

 

Par son climat exceptionnel et ses formidables paysages, la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique est une destination privilégiée pour un grand nombre de retraités canadiens et pour une brochette de gens fortunés en provenance des quatre coins de la planète.  Il y a quelques années, on pouvait y voir Arnold Schwarzenegger au volant de son gros Hummer.  (source :Lutopium)

 

 

 

Lac Osoyoos

 

Le lac d'Osoyoos est considéré comme le plus chaud du Canada (env. 24°C) et durant l'été, c'est souvent le point le plus chaud du Canada. Malgré le climat désertique, les cultures sont assurées par une bonne irrigation. Étant la dernière ville au sud de la Vallée de l'Okanagan, un poste frontalier est ouvert 24 heures par jour pour se rendre dans l'État de Washington (Oroville).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article