Jour 13 Oroville - Porte Angeles - Washington

Publié le par Lucie & Tony

Jour 13 Oroville - Port Angeles, Washington

523 km

Température: 22° - 28°

Coucher: Koa Camping


Notre carnet de route :

 

Ouf, levé difficile pour moi ! Hier soir, je me suis endormie tout de suite, mais réveillé vers 2h00 et après mal dormi.  Tony aussi !  Il fait déjà chaud ce matin, pas d’ombre, pas d’arbre donc en rangeant notre stock on sue, haha ! 

 

Départ vers 8h15 sur la route 20, un peu d’air ça fait du bien.  On fait 146 km de route tranquille et paisible de vallées et de forêts. On entre dans un magnifique village « Winthrop » .  De vieilles bâtisses de bois style Western.  On fait demi-tour pour le revoir et on décide de s’y arrêter.  Bon choix !  C’est beau et ils y a des boutiques intéressantes.  Tony trouve plusieurs choses.  ON retrouve notre « Pep »

 

On repart vers 11h20, il fait 27.  Arrêt 10 minutes après Mazama pour luncher dans un genre de petit café sandwich, muffins et boutique.  C’est mignon !  Le pain de ma sandwich est brun chocolat, délicieux avec un V8. 

 

Nous partons pour la Scenic North Cascade Hwy rte en forêt avec vues sur fabuleuses montagnes. Lac Ross et lake Diablo d’une beauté saisissante.  D’une couleur verte indescriptible ! 

 

Encore des gens qui tripent sur notre « trailler ». 

 

Nous continuons sur la 20 pour prendre le traversier Port Townsend Ferry, nous sommes à Keystone et on se rend à Townsend.

 

Vers 4h00,(après 7000km et 13 jours) nous commençons à percevoir l’océan Pacifique! 

 

Nous arrivons au Ferry à 4h55, prochain départ 6h00.  Qu’est-ce qu’on fait ?  ON aperçoit un petit resto.  Nous soupons avec Bagel à la crème et une soupe, très bon !

 

Bon, le souper est réglé, une demi-heure de ferry et recherche camping sans se soucier de la bouffe.

 

Habituellement ici c’est très pluvieux, on est très chanceux nous avons le soleil mur à mur.

 

Arrivé à Townsend on se rend au terrain de camping le plus près (state park), c’est inscrit full sur l’Affiche et office fermé. Wouaaaa, il est 6h50.

 

On continue notre route direction Port Angeles (47 miles) en espérant trouvé avant en chemin.

 

Pas très loin un autre state park camping, office fermé à 6h30.  On ne voit que quelques tentes en plein bois.  On n’est pas certain qu’o peu t s’installer n’importe où même si sur pancarte inscrit « self registration ». 

 

On continue il est 7h30, rien trouvé encore.  Finalement, on se rend à Port Angeles vers 8h00 on s’installe au Koa.  A 8h20 Tony dans le spa et moi à la douche.

 

Beau camping emplacement des tentes séparé avec arbres.












 
































Voir plus de photos
                                                             --------------------




Informations intéressantes sur les endroits visités


Scenic North Cascade Hwy

North Cascades, situé sur la frontière canadienne, est un paradis alpin peu connu en dehors des habitants de l'Etat de Washington. Certes, le climat frais et les fréquentes précipitations auxquelles cette magnifique région montagneuse doit son opulent manteau vert composé d'essences variées ne sont pas faits pour attirer les vacanciers amateurs de plages et de soleil. Mais pour ceux qui apprécient l'escalade dans les rochers ou dans les glaciers, le ski d'été (certaines pistes sont illuminées la nuit) et les promenades à dos de mulet sur les sentiers forestiers (555 km au total) menant à des lacs secrets et à des chutes d'eau, North Cascades est un enchantement.

 

North Cascades, dont la forme évoque celle d'un poignard, comprend un secteur nord et un secteur sud, fermés à chaque extrémité par deux lacs poissonneux aux allures de fjords : Lake Ross et Lake Chelan. Les glaciers et les forêts enneigées, refuges d'une faune et d'une flore très diversifiées, alimentent trois barrages qui fournissent la ville de Seattle en électricité.

 

 

 

L'été, des excursions aériennes au départ de Seattle permettent chaque jour aux visiteurs de survoler une multitude de sommets escarpés et de glaciers en mouvement sur lesquels, du moins à l'époque moderne, l'homme n'a jamais posé le pied.

 

 

 

Avec ses deux terrains de camping et ses quelques auberges de montagne, North Cascades offre d'assez maigres possibilités de logement. Mais à l'extérieur du parc, dans un cadre qui rappelle celui des Alpes suisses, de petites stations, comme Stehekin et Lucerne , sont disséminées le long des 90 km de rives du lac Chelan. Les voyageurs trouvent facilement à s'y loger dans des établissements de toutes catégories. (Source : USA découverte)

 

 

Port Angeles

Port Angeles est une ville et le siège du comté de Clallam dans l'État de Washington aux États-Unis.

 

La population a été estimée à 18 397 grâce au recensement de 2000, ce qui en fait la plus grande ville sur la péninsule Olympique.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article