Jour 8 Red Lodge - Ste-Mary - Montana

Publié le par Lucie & Tony

Jour 8 Red Lodge - Ste-Mary, Montana 

? km

Température: 17° - 33°

Coucher: Koa Camping pour 2 nuits



Notre carnet de route :

 

Levé 6h30, très bien dormi avec un bruit de petit ruisseau à notre tête.  Départ vers 8h00 direction Glacier national Park,  majoritairement sur la 89. 

 

Nous entamons notre 2e semaine, total de 4300km pour la 1ere.

 

Nous aimons le camping jusqu’à maintenant.  On peut avoir plus de choix des endroits où arrêter.  C’est un peu plus long pour le rangement le matin, mais on « pogne » de plus en plus de trucs et de vitesse.  On ne s’est pas encore servi du réchaud et gamelle.  Nous mangeons toujours simple avec les achats faits à l’épicerie.  Vite fait  et très bon !

 

Un de nos sacs cooler pourrait être  éliminé moins pratique, mais on est bien organisé.  On se fait souvent dire que notre remorque est très belle, personne n’en a vue des comme ça. 

 

On s’arrête vers 10h00 pour se dégourdir un peu et prendre un café au milieu de nulle part.  Il est très bon ! ( je le termine en roulant). Après une demi-heure on repart et prochain arrêt 1h00 plus loin pour laver la moto. 

 

Le soleil vient de sortir. 

 

Tony me dit que le « Cruise control » ne fonctionne plus.  Oups finalement c’est ok .

 

Mais là, une autre affaire, Tony attends toujours à la dernière goutte d’essence pour faire le plein.  Bon voilà on est sur la réserve depuis un petit(grand) bout de temps et le GPS indique station-service à 29 km, sacré Tony !

 

Finalement, on fait quelques km et on voit une annonce essence dans petit village.  Fiouf encore une fois sauvé !

 

Le GPS n’indique pas toutes les stations !  On en profite pour dîner ; lait pommes, sandwich déjeuner au jambon et fromage.  Il fait maintenant 32 degrés.

 

On traverse une plus grosse ville, Great Falls, sous un plein soleil il fait chaud ! 

 

Déception, on arrive vers 3h00 à Choteau où on pensait coucher au camping Koa, c’est super laid et sec.(bizarre que ce soit ouvert, pas une bonne image pour les Koa !)  Pas de motel abordable et on veut faire du camping.

 

Donc, on reprend la route pour minimum 130km.  Finalement, on continue jusqu’ à Ste-Mary près des glaciers.

 

Plus on avance plus c’est beau, route sinueuse avec toile de fond les rocheuses, fabuleux !!!!

 

Au camping Koa vers 5h00.  Oh là là ! pas facile…..On nous donne 3 choix de terrains avec électricité, mais on a de la misère à prendre une décision, trop ci, trop ça.

 

Tony a finalement été 2 fois à l’office pour changer de terrain.  On a pris un beau, mais sans électricité et eau.  On se branche en face pour le moment, il n’y a personne !

 

On commence à monter la tente, il est 6h00 Tony est « happy ».  Après on part à la recherche de bouffe.  L’épicerie est petite il n’y a pas grand-chose, l’autre trouve paquet de petite viande de dinde, pinte de lait chocolat et gatuzzo.  Il nous restait de super bons petits pains frais. Excellent !

 

On voulait s’acheter bières, mais cette fin de semaine c’est une fête amérindienne donc alcool interdit.

 

Tony est allé chercher du bois on se fait un feu ce soir.

 

Je vais à  la douche c’est très bien, propre et pratique.

 

 














Voir plus de photos







----------------------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article