Nos commentaires plus/moins sur notre équipement ou autre !

Publié le par Lucie & Tony


Cette année nous apprenions à voyager de façon différente en fessant du camping.  Nous avons adoré ça ! 

Notre tente, nos matelas, sacs de couchage et oreiller sont adéquats et confortables.

 

En soirée, au lieu de s’installer au lit et regarder la télé et les 4 murs, nous étions en plein air, assis table de picnic où au bord du feu.

 

Par contre, dans les motels nous avions accès au téléphone.  Au camping, les cartes d’appel coûtent plus cher la minute dans les boîtes téléphoniques et le cellulaire ne fonctionne pas toujours à certains endroits.

 

Pour la bouffe, on se servait du micro-ondes qu’on avait souvent dans les chambres.  Cette année on prenait en épicerie des plats préparés, entre autres : du poulet, des sandwichs, gatuzzo, sous-marins et salade en sac avec croutons et sauce intégrés.  

 

Pour les douches, il faut prévoir qu’à certaines heures c’est l’attente.  J’ai remarqué qu’après 8h30 le soir ou tôt le matin il y avait 3-4 personnes qui fessaient la file.

 

On oublie la coquetterie, on se lave les cheveux quand on peut.  On n’a pas toujours électricité et eau sur notre terrain.  On se débrouille sur un terrain voisin pour batteries caméra et portable.

 

On ne « pogne » pas toujours internet.

 

Le soir, dans mon cas, ouf, pas toujours le goût de se rendre jusqu’au toilette quand elles sont loin.  Pas très loin de la tente dans le noir, c’est parfait  Haha !  Pas toujours élégant pour une fille !!!!

 

     

 

 

  • On était très bien organisé pour nos vêtements et « stock » de camping.

 

  • Pas de chose majeure à ajuster, mais tout dépend de notre prochaine destination.  Si on retourne à Terre-Neuve (nous y sommes allés en 2001) , on aimait bien les gîtes et le contact avec les Terre-Neuviens sont vraiment sympathiques et accueillants.  (Nous allons vérifier camping sur internet !)

 

  • Moi, je vais essayer de pratiquer mon anglais.  C’est vraiment un blocage pour la communication.

 

  • Nous avons adoré le camping !  Même si petits désagréments on en vient à les apprécier. On est toujours en plein air et nous avons plus de choix de ville ou village pour nous installer.

 

  • Pour garder nos « sleeping bag » propres, nous allons nous acheter des draps de soie de qualité  et adaptée à nos « sleep » .  C’est également supposé ajouter quelques degrés de chaleur !

 

  • On a vu aussi genre de drap contour pour nos matelas.

 

  • Achat bouteille à eau durable et adaptée pour voyages.

 

  • Pour Tony, une serviette plus mince, comme la mienne qui sèche plus rapidement.  (Ne dois pas être mis à la sécheuse)

 

  • Mon pantalon « collant » Louis Garneau de cycliste est super pour porter en dessous de mon pantalon de moto (FOX).  Confortable par temps plus frais ou par chaleur !  Se lave très bien et sèche rapidement. (Ne pas mettre sécheuse)

 

  • Pour moi, crème solaire 60 FPS de la « Roche posay » excellente pour la route !  Une très bonne protection.

 

  • Chandails en « Dry Fit » excellent choix !  Ne vient pas détrempé quand il fait chaud et sèche rapidement.

 

  • Achat chandail manches longues en « Dry Fit » pour rouler serai une bonne idée !

 

  • Achat ustensiles 3 dans 1

 

  • Notre petite bouilloire a été très pratique !

 

  • Petite lampe/chandelles pour enlever l’humidité de la tente, un essentiel !

 

  • Sac plage pour la douche des campings, très, très pratique !

 

  • Pas besoin de séchoir, de fer frisé.  Pas de coquetterie en voyage de moto. (Je porte une casquette)

 

  • Feuilles de Fleecy ou bounce dans nos bagages (même dans mes espadrilles)

 

  • Petit cahier de notes (100pages) pour écrire en route mes impressions quotidiennes. (J’écris même en route)

 

  • Bas mince en « Dry fit » anti-odeur, super !  haha

 

  • Guide voyages Ulysse ou Let’s go qui nous décris endroits que l’ont visite.
  • Nous avons mis couvre oreiller coton sur nos petits oreillers de voyages, (on aime mieux la texture et garde nos oreillers plus propres)
  •  Bouchons oreilles pour moi……un essentiel !

 

  • Adapteurs pour prises électriques…nécessaires pour certains campings.

 

  • Peut-être une corde pour faire sécher vêtements qui ne vont pas sécheuse. (S’il y a des arbres pour l’accrocher)

 

  • Chandail chaud et mince pour le camping le soir ! (pas le même que pour rouler)

 

  • Anti-moustiques pour certains endroits

 

  • Au camping plusieurs « state Park » premier arrivé premier servi.  Pas d’office, c’est un « Self registration » on rempli une carte et met argent dans une petite boîte à cet effet.  C’est pas cher !  Il n’y a pas e douches, mais des toilettes et lavabo pas très loin.

 

  • Nous aurions besoins d’une deuxième petite lampe de poche pour le soir au camping. (Peut-être une avec courroie pour placer autour de la tête).

 

  • Prévoir assez de batteries pour caméras, cellulaire et ordinateur portable au cas où pas accès électricité.

 

  • Un chargeur batteries caméra plus rapide !  Le mien prend 3 heures.

 

  • Une très bonne caméra pour les paysages !  (Nos photos ne représentent jamais toute la beauté des décors que nous avons vus).

 

  • En voyage nos échanges de communication avec les autres sont souvent :  « Where do you come from ? »  Bon ça va !  C’est facile, je réponds :  « Québec, Canada » North Ouest of Quebec….Four hundred mille of montreal.  Mais quand on me demande où je m’en vais!  “Where do you go”  Oups!!! Je suis toujours mêlée avec les cartes routières. Haha.  À ce moment-là, je cherche Tony des yeux… »My husband say that ».

 

  • Donc, en plus de  d’apprendre l’anglais je vais faire un petit cours de géographie ! 

 

  •  Pendant nos 28jours de voyage, nous n’avons jamais eu à mettre nos habits de pluie et la température ne nous a pas empêchés de faire du camping.  WOW ! (Sauf une fois, il était près de 7h00 le ciel était menaçant. On a décidé de prendre une cabine et une minute après une grosse pluie, tonnerre et éclair !  C’était à Canon City.

 

 

  Nous écrire sur notre e-mail;  Tony & Lucie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Super votre blog/voyages !!!!<br /> <br /> Je vous ai envoyer mes commentaires sur votre e-mail.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
vraiment sa mérite mais la moto et son matoss sa coute combien ?
Répondre
M
Vous allez etre vraiment bien prepare pour le 2eme voyage. C;est tres detaille. ET on sait c;est pourquoi les bouchons!
Répondre