Jour 6 Thermopolis - Grand Teton - Wyoming

Publié le par Lucie & Tony

Jour 6 Thermopolis - Grand Teton, Wyoming

390 km

Température: 16° - 26°

Coucher: Colter Bay Camping (Pas élect ni eau sur notre terrain)


 

 

Notre carnet de route :

 

Hier en se couchant, Tony me dit : je m’endors pas pantoute !  je commence à lui jaser et 3 minutes après je l’entends ronfler. Bon moi maintenant j’ai les yeux grands ouverts.

 

Déjeuner avec pain qui restait, café, beurre de peanuts et confiture(ramassé au Subway).

 

Nous partons vers 8h10, arrêt pour laver la moto et on repart sur la rte 20 à travers Wind River canyon.  Impressionnantes roches, très hautes, on se sent touts petits.  C’est tellement beau !  On s’arrête pour prendre des photos.

 

Après plein d’essence, on poursuit sur la rte 26 jusqu’à Grand Teton National Park.  La centennial scenic drive passe au milieu de cimes élevées, de torrents pleins d’écume et plaines battues par le vent de l’ouest du Wyoming. 

 

Arrêt à Dubois pour café et dîner.  Une magnifique journée pour rouler, mais le ciel est voilé.  C’est moins bon pour les photos ! 

 

Après dîner, c’est nuageux, un peu de pluie.  Arrivé à Grand Teton le soleil apparaît et les montagnes sont incroyablement belles. Nous les avions vues en 2006 et on est encore aussi éblouis.  Arrêt kiosque touristique et croyez-le ou non Tony se trouve une belle casquette qui lui fait !  Ha Ha.

 

À l’entrée du parc Grand Teton nous prenons la passe de 80$ pour accès annuel des parcs nationaux. (voir détails plus loin)

 

 

Go pour trouver un camping à peu près à 30km.  Il y a beaucoup de monde sur la route.  On arrive à l’office du camping, on nous dit 5$(wow!) pour terrains des « Hikes » et « Bikes ».  On nous donne le «  I », il y a déjà quelqu’un.  On retourne à l’office et il nous donne le « F », il y a quelqu’un.  On se dit « fuck » on prend le « D » et Tony va aller le mentionner à l’office.  2 motards arrivent qui eux on le « D ».  Donc, je me dis « estie » et Tony de dire « estie ».  Il retourne à l’office pour dire qu’on s’installe au « H », pis qu’on y reste.

 

On s’installe, il n’y a pas de douche, mais toilette et lavabo tout prêt.  On se prépare à repartir pour souper et peut-être se baigner pour Tony. On se ramasse salade Caesar, soupe chaude, au « food store » et on vient manger prêt de l’eau et montagnes.  C’est indescriptible la beauté des lieux. 

 

Tony décide d’aller dans l’eau, c’est très très froid, je n’ai pas mon maillot. Ok la gêne j’y vais en bobette et brassière.  Et je me rends difficilement dans l’eau, la roche est extrêmement douloureuse pour les pieds.  C’est la face en grimace en p’tite tenue que je vais dans l’eau glaciale….brrr… (Tony lui dit que ce n’est pas si froid que ça) .

 

Tony  va à la moto chercher savon et serviette et on se lave directement là.  Il y a du monde ……un peu plus loin. Mais, la vie est belle!!!!!!

 

Incomparable, on se repose un peu.  Tony va chercher 2 bières, c’est à 5 minutes en moto.

 

Plus tard,  on marche pour le « gift shop » et retourne au camping où il fait noir …nous avons besoin de la lampe de poche.

 














































Voir plus de photos
-------------------------------------





Informations intéressantes sur endroits visités :

 

 

Parc national du Grand Teton

 

Le parc national Grand Teton est une chaîne montagneuse composée de 12 pics abruptes (les Tetons) s'élevant sans contrefort à plus de 4000 m au dessus d'une vallée où coule le fleuve Snake River.

Ce parc est situé au Sud du parc de Yellowstone. Les visiteurs dans la région visitent généralement les deux parcs. (source :parc.net)

Situé au nord-ouest du Wyoming, le parc national du Grand Teton protège des paysages de montagnes et une faune diverse. Au centre du parc se situe la chaîne du Teton dont le principal sommet atteint 4 198 mètres (13 770 pieds). Sept lacs à moraines et une centaine de lacs alpins se trouvent dans la région. On rencontre fréquemment des élans, des cerfs et des bisons dans le parc. Les ours noirs sont communs dans les secteurs forestiers, alors qu'on observe de temps en temps des grizzlys dans la partie nord du parc. On peut observer plus de 300 espèces d'oiseaux, notamment des rapaces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article